samedi 6 février 2010

Chantier de KAWAÏ HENTAÏ / Cie L'envers du décor

// Samedi 23 janvier // 18H30 // Accueil des Subsistances //

Malgré le froid, les gens sont au rendez-vous... L'accueil des Subsistances est remplie, animée, vivante ! Il faut dire que le programme est plutôt alléchant : pendant une petite heure nous allons nous immiscer dans l'univers complètement hybride de Karelle Prugnaud et la Cie L'envers du décor...

Pendant 15 min, Karelle Prugnaud nous présente son travail, nous (re)dis 10 fois que le spectacle est encore loin d'être fini et que ce que nous allons voir n'a pas encore pris sa forme définitive...  Le spectacle met en scène toute l'ambiguïté qui existe dans les personnages de manga et surtout dans la pratique des gens qui en font leur raison de vivre, leurs fantasmes, leur refus de la réalité, de la vieillesse parfois... Elle nous promet du "trash", du cru, du vrai...Voilà c'est dit !
A la fois charmés, intrigués et déstabilisés par cette explication, nous sortons  à la découverte de leur travail....

La suite ?! Un nounours rose suspendu au-dessus d'une "future-pseudo-baignoire", des câlins, une ambiance bonne enfant... une plongée dans un univers très riche et complètement sur-réaliste (en tout cas pour moi...)


Et après ?! Nous suivons Karelle Prugnaud jusqu'au plateau 2. (Re)-plongée dans cet univers débridé... De la musique, 4 comédiens futurs-pseudo-poupées... 

Bref une heure très riche et totalement unique passée avec eux et une demi-heure à ressortir de l'ambiance avec la certitude d'aller voir le spectacle quand il sera fini...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire